9 janvier 2013

Pourquoi pas sud ?

Voici le premier message de campagne envoyé à tous les agents de Pôle emploi Paca ...  A lire et à relire ...


 

 SUD, SUD, SUD …  ET POURQUOI SUD ?
 ET POURQUOI PAS ?

A en croire toutes les déclarations des syndicats, vous n’avez que l’embarras du choix !

Nous sommes tous gentils et soucieux des précaires.
Nous sommes tous vigilants pour défendre les agents.
Nous sommes tous honnêtes et prêts à gérer le CE au mieux de vos intérêts.

Pourtant tous ne sont pas comme SUD, autonomes et indépendants d’esprit.
Pourtant tous ne traduisent pas comme SUD leurs paroles dans leurs actes.

SUD est un syndicat autonome et indépendant. Ce que nous disons nous le faisons.

Solidaires Unitaires Démocratiques : nos élus SUD travaillent le plus souvent possible en intersyndicale mettant ainsi leur talent au service de valeurs communes pour défendre les intérêts mutuels des salariés et des usagers.
Nous étions déjà présents dans l’Assurance Chômage, l’ANPE et l’AFPA. Aujourd’hui, nous défendons les mêmes valeurs pour tous les agents de Pôle emploi sans distinction aucune.

Lors de la fusion, SUD était majoritaire au CE et aux DP à l’Assédic en PACA mais avait très peu d’adhérents à l’ANPE. En janvier 2010, c’est LA LOI DU NOMBRE qui nous a empêchés de conserver notre représentativité aux premières élections à Pôle emploi PACA. Car grâce à la loi du 20 août 2008, des « syndicats nationaux historiques », plutôt que l’unité syndicale, ont choisi de terrasser les « plus petits » avec l’aide du gouvernement précédent, pensant que leurs troupes en seraient renforcées : « Une seule loi, une seule foi, un seul roi ».
Mais que nenni,  notre époque ne se prête plus à de telles réductions ; la diversité et le respect de la diversité s’appliquent à toutes les espèces y compris les espèces syndicales résistantes comme SUD !
Pour ne rien vous cacher, nous sommes fiers de notre conception du syndicalisme, de notre gestion du précédent  CE pendant 10 ans, de la défense de tous les  salariés dans les instances et en dehors, sans recherche de pouvoir.

Le prochain mandat de vos élus correspondra au déploiement de plan Pôle Emploi 2015. Ils seront consultés sur 27 chantiers qui toucheront nos activités, nos métiers, notre classification et donc nos salaires. Pour SUD, travailler en intersyndicale donnera plus de poids aux élus face aux projets présentés au CE de Pôle emploi.

Alors oui, vous devez réfléchir ! La première de vos réflexions doit vous conduire à voter le 29 janvier 2013. Quelle que soit la méthode choisie, personne ne saura pour qui vous avez voté. Par contre on saura que vous avez été plus nombreux que jamais à voter, que n’en déplaise à la direction vous suivez les affaires qui vous concernent, que vous vous souciez de préserver votre avenir et de l’améliorer quand cela est possible.
Vous pouvez voter par correspondance bien sûr. Mais si vous voulez faire un acte fort, vous pouvez tous vous déplacer sur votre temps de travail pour glisser votre bulletin dans l’urne au bureau de vote.
Alors venez voter en masse à Marseille Ferrié, Toulon, Nice, Gap et Avignon ! C’est indispensable pour donner un signe à la direction face aux projets qui sont annoncés en 2013. Et si vous donnez la majorité à  SUD,  quel coup de  Mistral !


 





VOTRE VOIX SERA ENTENDUE EN PACA POUR PLUS DE
SOLIDARITÉ, D’ UNITÉ ET DE DÉMOCRATIE SOCIALE ..